Bonjour,

Depuis deux jours je suis une conversation sur cette page Facebook réservées aux adhérents https://www.facebook.com/groups/790788337675720/, qui m'afflige.
Certes elle a le mérite d'avoir été lancée, d'être animée, tout simplement d'exister.

Vous avez tous pu constater qu'aucune censure émanant des modérateurs de cette page n'a été faite.
Les censures sont venues des seuls intervenants.
Il s'en suit que cette conversation n'a maintenant ni queue ni tête.
Ce qui est affligeant c'est le malaise qui existe aujourd'hui dans le monde du barbet en France. Une guerre de tranchées se fait depuis des années entre individus.
Les mêmes sujets reviennent régulièrement sur le tapis à la moindre occasion. A croire que ce qui a été dit doit l'être encore et encore.

Le constat est gravissime.

Le barbet en France se meurt ni plus ni moins. Notre barbet est pourtant un monument national est péril que tout le monde devrait avoir à cœur de sauver..
Dans 15 jours le Comité du Club organise deux journées d'entrainement à la chasse à Fontaines en Sologne. Seulement 8 barbets sont aujourd'hui inscrits.

J'invite TOUS les barbetiers français propriétaires, éleveurs qu'ils soient ou non professionnels, qu'ils aient ou non inscrit un chien, à tous se retrouver à cette occasion pour non pas faire un symposium bis, mais bien pour mettre à plat la situation actuelle, pour en parler calmement et enfin établir un nouveau mode relationnel entre barbetiers français. Nous sommes aujourd'hui la risée du monde entier.
Toutes les personnes concernées sont responsables de cette situation. Les Comités successifs de notre associations le sont aussi certainement.
Adhérents au club ou non, il y a lieu que tous les barbetiers français se réunissent enfin pour ne pas voir disparaître cette race de notre territoire national.

Je serai personnellement présent à Fontaines en Sologne.

Je prendrai le temps d'écouter tout le monde et mettrai tout en œuvre pour réconcilier les barbetiers entre eux car ils sont tous amoureux de cette belle race et qu'il n'y a pas lieu de laisser s'établir une situation pareille. L’ensemble du Comité en fera de même.

Tous les barbetiers français sont donc cordialement invités à se joindre à nous.

Jean louis GEISSANT Président du Club du Barbet, du Lagotto et autres Chiens d'Eau

Imprimer