Communiqué de la Société Centrale Canine

« En effet, après une présentation des différents pedigrees édités par les sociétés canines affiliées à la F.C.I. (Fédération cynologique internationale), le Kennel Club et l’American Kennel Club, lors des Etats généraux de l’élevage organisés en 2001 par le Président BUCHE, il est apparu que la cynophilie française devait se mettre à la page :
    - Format standard pour les envois postaux
    - Format et couleur de documents adaptés à la photocopie et à l’envoi par mail afin que les éleveurs puissent échanger plus facilement leurs données généalogiques
    - Impression laser accompagnée d’un hologramme en remplacement du timbre sec pour éviter les contrefaçons
    - Enfin, reprise de l’image historique de la SCC avec chiens courants
Il s’agit de la première étape d’une refonte en profondeur de notre outil généalogique en réponse à de nouvelles attentes, notamment, dans le domaine de la diffusion du progrès génétique.

Ainsi, devraient être progressivement intégrés au document :
    Le signalement de l’identification bio-moléculaire (Authentification A.D.N)
    Les indices de performance sur l’ensemble des disciplines de travail utilisées pour la sélection
    La vérification des tares génétiques identifiées et intégrées dans des protocoles d’éradication (tares osseuses, oculaires et diverses).
Ces évolutions, se référant à l’existant dans les autres espèces animales et pour l’espèce canine aux pays étrangers, participeront à l’adaptation nécessaire face aux importations, en misant sur le développement qualitatif de l’élevage français ».



Spécimen lorsque les trois rabats sont repliés



Spécimen recto



Spécimen verso