La réunion du Barbet dans le nord de la Suède.


Le 3 juin, il était grand temps d'avoir une réunion de Barbets dans le nord de la Suède.
Comme l'année dernière nous avons eu la possibilité et la chance de se réunir dans la maison de vacances de la famille Naslund.
C'est une maison ancienne dans la forêt, très loin des gens, d'autres habitations et des voitures.

Il y a beaucoup d'espace pour les gens et les chiens.

Nous étions 31 " humains ". Bien que la plupart d'entre nous venions du nord de la Suède, une famille a voyagé environ 700KMS pour être des notres. La Suède est un petit pays, mais très loooong !

11 Barbets, de 3 mois à 3 ans étaient les invités d'honneur. Après un peu de " reniflage " les uns des autres, les chiens ont vite fait connaissance. Le reste de la journée, ils étaient très contents ensembles, courant et jouant par 2, par 3 ou en groupes. Ils ont seulement arrêté pour se désaltérer…
C'était vraiment agréable de les voir jouer ensemble !

Pendant que les chiens jouaient, nous avons eu le temps d'échanger notre expérience et nos conseils.
Au bout d'un moment, nous avons eu faim, et nous avons mis la table dans la grange avec la nourriture que nous avions apportée. C'est devenu une grande fête à la " Dutch " (qui veut dire chacun contribue sa part).

Pendant le repas, nous avons parlé de l'importance que chacun comprenne sa responsabilité envers la Race. C'est une race à petit effectif avec de gros risques de consanguinité.
Il est important d'être ouverts et honnêtes au sujet des maladies et soucis concernant nos chiens.

Nous avons commencé un réseau de communication, pour faciliter le contact entre chacun d'entre nous. Peut être allons nous pouvoir commencer un club du Barbet Suédois dans un futur proche…

La journée a passé trop vite et tout d'un coup, il se faisait tard. Nous étions, Barbets et nous autres, satisfaits et fatigués…
Un grand MERCI à Rose Marie, Robert et Lena qui ont rendu cette journée possible.

Greta Hjelte

Traduction E Fichter